fbpx

Garantir le Succès des Restaurants.

Garantir le Succès des Restaurants - Binov - Agence de Communication Web

La pandémie a eu un impact considérable sur le secteur de la restauration : plus de 120 000 restaurants ont fermé définitivement leurs portes aux États-Unis au cours des 12 derniers mois. Et selon Bloomberg, de tels chiffres indiquent que « plus de 500 000 restaurants de tous types – franchises, chaînes et indépendants – sont en chute libre sur le plan économique ».

Comme les consommateurs continuent à rester chez eux et à manger, les restaurateurs ont eu du mal à suivre les ventes. Près de 90 % des restaurants à service complet ont fait état de baisses dans une enquête de la National Restaurant Association, les recettes ayant chuté de 36 % en moyenne.

Aujourd’hui, plus d’un an après le début de la pandémie, il est facile de voir comment le secteur de la restauration a été définitivement modifié par la COVID-19. Mais dans de nombreux cas, la pandémie a été l’occasion pour les restaurants d’innover et de trouver de nouvelles façons créatives de servir les clients.

Pour réussir à l’avenir, les exploitants doivent concevoir des stratégies pour répondre à divers besoins commerciaux potentiels, allant de l’augmentation des offres numériques à l’optimisation de la livraison, de l’emporter et d’autres options de commande sans contact ; assurer la sécurité du personnel et des clients ; rationaliser et affiner les menus pour suivre l’évolution des demandes des consommateurs ; évaluer les emballages pour les commandes hors établissement ; et passer rapidement à la vitesse supérieure dans le sillage de l’évolution des restrictions commerciales.

Ces six grands changements montrent comment les restaurants doivent s’adapter à l’ère post-COVID-19 et comment les exploitants peuvent moderniser leurs opérations pour assurer leur succès futur.

Augmenter l’offre digitale

Les restaurants ont connu une accélération numérique rapide. Tout au long de la pandémie, les restaurants ayant une forte présence digitale, comme la facilité de commande en ligne via web et mobile ou un programme de fidélité digital solide, ont vu leur engagement client augmenter. La plupart des signes indiquent que les clients restent engagés numériquement dans un monde post-pandémique.

Les restaurants continueront à passer à des modes de commande et de paiement sans contact, avec une augmentation des commandes en ligne et par mobile pour la collecte et la livraison (solution click and collect). Même à l’intérieur des restaurants, les clients pourront commander leur propre nourriture sur des tablettes ou des kiosques afin de limiter leur exposition aux employés et aux dispositifs de paiement. Le secteur de la restauration est mûr pour l’innovation technologique : tout, des menus numériques aux commandes sur table en passant par les applications d’engagement des clients, peut transformer l’expérience du repas pour répondre aux nouvelles tendances de la clientèle.

Mais pour s’adapter à ces tendances, les restaurants doivent investir dans les nouvelles technologies.

Rationaliser le processus de commande hors établissement

Quand les clients viennent récupérer leurs commandes de plats, cela doit se faire le plus simplement possible. Veillez à mettre en place des zones désignées pour que les clients et les partenaires de livraison puissent venir chercher leur commande. Si le ramassage en bordure de trottoir est proposé, assurez-vous que les clients savent où ils doivent garer leur voiture pour attendre leur commande et comment avertir le restaurant de leur arrivée.

Les opérateurs peuvent également envisager de créer une zone spécifique pour la collecte des commandes. En modifiant l’agencement du restaurant en conséquence, ils peuvent demander au personnel de passer les commandes dans la zone prévue à cet effet, puis de se rendre à l’arrière du restaurant, loin des clients. Cela permet de créer une expérience véritablement sans contact et sûre pour le personnel et les clients.

Veiller à ce que les employés soient serains

De l’évolution rapide des consignes de sécurité aux problèmes de sureffectifs ou de sous-effectifs, les restaurateurs ont beaucoup à faire en matière de gestion des employés. Mais en introduisant la commande en ligne pour répondre à ces directives de sécurité, les restaurants pourraient connaître une forte croissance de leur activité, ce qui pourrait apporter du stress aux employés. Les exploitants doivent s’assurer que leurs employés ne soient pas débordés – ils doivent engager suffisamment de personnel pour répondre à la demande et aux périodes de « rush ». En veillant à ce que le personnel soit préparé, les restaurants peuvent compter sur leurs employés pour offrir un service d’excellence aux clients.

Rationaliser le menu

Cette année, les restaurateurs ont dû changer d’activité à maintes reprises pour s’assurer qu’ils répondaient aux besoins de leurs clients tout en assurant le bon fonctionnement de leur entreprise. L’un des changements apportés par de nombreux opérateurs consiste à modifier le menu en réduisant le nombre d’articles proposés. À une époque où les coûts doivent être réduits dans la mesure du possible, le retrait des plats les moins populaires du menu permet de disposer d’une plus grande largeur de bande pour les produits qui plaisent au plus grand nombre. En gardant les plats les plus populaires au menu pour les commandes à emporter et les livraisons, les opérateurs peuvent s’assurer qu’ils offrent tout ce dont leurs clients ont besoin, tout en réduisant les coûts.

Considérer les emballages pour la livraison et la vente à emporter

Les possibilités de commande sans contact ne cessant de gagner en volume. Il est primordial que toute nourriture commandée pour être consommée hors établissement arrive en parfait état. Cela signifie qu’il faut évaluer la tenue des aliments dans les récipients et modifier l’emballage pour éviter que les aliments chauds ne refroidissent, que les aliments croustillants ne flétrissent pas et bien plus encore. Effectuez des tests sur place en plaçant différents aliments dans les emballages existants, et voyez à quoi ressemble et quel est le goût des aliments après une période d’attente de 30 minutes (pour imiter le temps de livraison). Si l’aliment n’est pas dans son meilleur état, envisagez de changer l’emballage utilisé pour les commandes hors établissement.

Soyez créatifs

Enfin, pour que les restaurants soient à l’épreuve du temps, la capacité de s’adapter en fonction des conditions ou des restrictions commerciales est essentielle. Par exemple, lorsque les salles ont été fermées, de nombreux restaurants ont commencé à proposer des kits de repas au menu – parfaits pour les familles occupées qui voulaient gagner du temps en préparant le dîner à partir de zéro, par exemple – ainsi que des commandes de type « pantry », où les clients pouvaient acheter des ingrédients ainsi que des repas entièrement préparés. En innovant sur un coup de tête et en offrant aux clients quelque chose de nouveau dans cette ère de distance numérique et sociale, les restaurants peuvent assurer leur succès futur, tout en s’adaptant aux défis actuels.

Les sociétés de service qui permettent aux entreprises de prospérer dans cette nouvelle normalité sont d’une grande aide – du marketing automatisé à la technologie de commande intégrée, Binov est là pour aider.

Laissez un Commentaire